samedi 5 décembre 2020

Loukman Lanignan: le travail forcé et le handicap. Le Droit au Respect et à la Dignité, le 2 décembre 2020


Le 2 décembre, la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage commémore l'adoption par l'Assemblée générale de la Convention pour la répression et l'abolition de la traite des êtres humains et de l'exploitation de la prostitution d'autrui adoptée le 2 décembre 1949.

C'est dans cette optique qu'une Visio table ronde et débat a été organisée à l'initiative de Jean-Eric SENDE, président de Jeunesse Arts Culture Sport et Mémoire et chargé de mémoire et histoire de l'esclavage du collectif Africa50, qui présentera la situation et le contexte global. Ceci en collaboration avec le Collectif Africa50 Lyon, le Conseil Représentatif des Français de l'Outre-Mer - CREFOM Auvergne Rhône-Alpes et de Seine Saint-Denis, les associations Ekodafrik, et l’association des Mauritanien.es en Auvergne Rhône Alpes.


Loukman LANIGNAN est un expert en responsabilité sociale des entreprises sur les questions relatives au respect des droits des personnes.
Grand passionné de sport, sa mobilité réduite ne l'empêche pas de pratiquer le football et l’escalade.
En 2019, Loukman Lanignan fonde la Société Inclusive.
Basée à Paris, la Société Inclusive vise à offrir des perspectives d’avenir académique et professionnelles à tout jeune en situation de handicap en France et en Afrique à la hauteur de son potentiel.
Lors de la Visio « Le Droit au Respect et à la Dignité » Loukman Lanignan a parlé du travail forcé et du handicap.



Interventions de Loukman Lanignan

Le handicap





Le travail forcé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A quand le LCR Zbeida Saidane pour rendre hommage à une femme humaniste et engagée?

Zbeida Saidane Crédit Photo le journal Le Progrès "Je ne veux pas ouvrir la boîte de Pandore" et "on ne va pas se mettre à dé...